Le mot de Marie-Guite Dufay 
présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté
 
\"data-cke-saved-src=/images/uploaded/dufay-marie-guite.jpg\"Je suis heureuse que la région, avec Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, contribue à cette belle initiative au profit du tourisme de proximité et de la valorisation de notre territoire, de ses spécificités culturelles, patrimoniales, environnementales, ou encore gastronomiques. Notre région dispose d’un fort potentiel de développement touristique, et Bourgogne-Franche-Comté Séjours contribue à son essor.
 
BFC Séjours s’inscrit pleinement dans l’action du  conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui  souhaite développer une offre touristique au bénéfice du plus grand nombre (les établissements scolaires, les clubs-sportifs, les associations, les comités d’entreprises, les familles, etc).
Les professionnels du tourisme social et de l’éducation populaire qui œuvrent pour ce réceptif répondent aux besoins et spécificités de tous ces publics, en proposant des séjours personnalisés adaptés à chaque profil.  
La plateforme BFC Séjours met un accent tout particulier sur les séjours scolaires éducatifs, notamment  par le biais de la thématique de l’éducation à l’environnement  qui bénéficie d’un soutien régional depuis plusieurs années.
 
Ainsi, nous nous associons  à cette plateforme, comme nous soutenons d’autres initiatives s’inscrivant dans le cadre du schéma régional de développement du tourisme et des loisirs.
La région Bourgogne-Franche-Comté et BFC Séjours, sont heureux d’accompagner votre découverte de notre beau territoire et vous invitent à profiter de ses nombreux atouts, en toutes saisons !.